Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My for you
7 août 2008

Plaisirs de lire

Sans_titre_8

Pour le plaisir de lire voici un petit jeu sympa:

* Il faut attraper le livre le plus proche

*Aller à la page 122
* Trouver la 5e phrase
* Et recopier les 3 phrases suivantes

Mettez moi vos résultats, je les publierais!

Le livre le plus proche? Ma main se referme sur Le soleil des scorta de Laurent Gaudé:

"Ces ignorants de Montepucciens ne savent pas ce qu'est la politique et ne savent pas reconnaître la valeur d'un homme. Je doit gagner leur respect. C'est pour cela que je vais partir."

à mon tour (Mumlette)
extrait de "le concept du continuum" de Jean Liedloff
en suivant les règles du jeu voici ce que ça donne :

"Elle (la mère chez les indiens Yékwanas) n'interrompt pas ses préparations culinaires ou autres tâches, à moins qu'il (son enfant) ne demande toute son attention. Au petit qui cherche le réconfort, elle ne tend pas les bras mais l'accueille calmement dans sa totale disponibilité ou le place sur sa hanche si elle se déplace.
Elle ne prend pas l'initiative des contacts et n'y contribue que passivement."

De Patrice

Comment taire ?

"Biologie des passions" de Jean Didier Vincent
page 122 il y a une photo d'un tableau de Marcel Duchamp.
je peux prendre la page 123 ?
Voilà :

"Le Grand Verre du musée de Philadelphie (voir reproduction page 22) est le prototype de la machine célibataire : la Mariée mise à nu par ses célibataires, même. On ne peut traiter en quelques lignes du Grand Verre qui est l'œuvre capitale - au sens de peine capitale- de l'art au xxe siècle. Disons que c'est une peinture à texte dont le texte a été effacé et qui ne peut fonctionner qu'avec du texte."

Publicité
Publicité
Commentaires
P
"Biologie des passions" de Jean Didier Vincent<br /> page 122 il y a une photo d'un tableau de Marcel Duchamp.<br /> je peux prendre la page 123 ? <br /> Voilà :<br /> <br /> "Le Grand Verre du musée de Philadelphie (voir reproduction page 22) est le prototype de la machine célibataire : la Mariée mise à nu par ses célibataires, même. On ne peut traiter en quelques lignes du Grand Verre qui est l'œuvre capitale - au sens de peine capitale- de l'art au xxe siècle. Disons que c'est une peinture à texte dont le texte a été effacé et qui ne peut fonctionner qu'avec du texte."<br /> <br /> J'aurais aimé un truc plus simple, d'autant que je n'ai pas encore lu ce livre. Marrant ce jeu, je vais l'utiliser aussi.
M
extrait de "le concept du continuum" de Jean Liedloff<br /> en suivant les règles du jeu voici ce que ça donne :<br /> <br /> "Elle (la mère chez les indiens Yékwanas) n'interrompt pas ses préparations culinaires ou autres tâches, à moins qu'il (son enfant) ne demande toute son attention. Au petit qui cherche le réconfort, elle ne tend pas les bras mais l'accueille calmement dans sa totale disponibilité ou le place sur sa hanche si elle se déplace.<br /> Elle ne prend pas l'initiative des contacts et n'y contribue que passivement."<br /> <br /> et merci pour le blog très sympa !
My for you
Publicité
Publicité